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Nous sommes le Samedi 16 Décembre 2017

Vente et négociation pour personnels non-commerciaux

S'intégrer pleinement dans le processus de vente


Objectifs du séminaire :
- Les participants découvrent l'importance de leur participation active à l'acte de vente et l'impact réel de leurs actions et interventions sur la conclusion gagnante des situations clients et des affaires.
- Ils apprennent ainsi à développer au quotidien une posture commerciale centrée «satisfaction client».


arrow  A qui s'adresse ce stage ?
Personnels non-commerciaux, intervenant dans la relation commerciale, soit en ligne directe, soit en collaboration avec les commerciaux.

arrow  Résultats attendus

- Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
- Développer son écoute pour élargir sa compréhension du client.
- Identifier comment collaborer avec les services commerciaux dans l'intérêt des clients et de l'entreprise.
- Renforcer son efficacité personnelle dans la relation avec les clients, notamment dans les situations difficiles.
- Gagner en aisance face aux clients

arrow  Démystifier la vente

- Qu'est-ce qu'un client ? un acheteur ?
- Comprendre que vendre, c'est faire acheter.
- Découvrir les étapes incontournables d'une vente réussie.

arrow  Réussir son premier contact avec le client

- Préparer son contact, préparer ses premiers mots.
- Savoir parler positivement de son entreprise.
- Rassurer sur sa capacité à apporter de la valeur ajoutée.
- Créer dès les 1ers échanges les conditions d'une relation commerciale profitable.

arrow  Développer sa capacité d'écoute du client

- besoins, enjeux et motivations personnelles.
- la maîtrise des bonnes questions.
- Maîtriser les outils de l'écoute active : silence, prise de notes, reformulation.

arrow  Convaincre en se positionnant comme conseiller

- Proposer une solution.
- Montrer son adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
- Mettre en avant les bénéfices pour le client.
- Surmonter les réticences et traiter les objections.
- Aider le client à prendre sa décision

arrow  Développer des comportements commerciaux tout au long de la vente

- Communication verbale
- Communication non verbale

Durée du stage: 21 Heures

Déroulement du stage :
Documents remis en fin de stage: - Support pédagogique fourni
- Attestation de stage

Moyens et méthodes pédagogiques : - Nombreuses mises en situation pour s'entraîner à adopter les postures les plus efficaces en vente, négociation et l'efficacité personnelle.

Modes d'évaluation :
Cas pratiques adaptés à l'entreprise, évaluation basée sur des indicateurs pertinents et une forme de tests adaptée.
A l'issue du séminaire, l'apprenant se voit remettre une attestation de stage.
Les séances de feed-back circulaires par les pairs enrichissent l'image donnée de soi dans ses relations.

information sur ce tarif  Nos prix sont exprimés en euros et Hors Taxes, et ils s'entendent par jour et par personne.

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