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Faire la différence c'est simple...

Nous sommes le Mercredi 23 Août 2017

Perfectionnement à la vente et à la négociation commerciale

S'ouvrir de nouvelles perspectives et améliorer son taux de transformation


Objectifs du séminaire :
- Cette formation aux techniques de vente pour commerciaux ayant déjà une bonne pratique ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer son taux de transformation.
- Adaptez vos techniques et comportements aux besoins de vos clients et prospects !


arrow  A qui s'adresse ce stage ?
- Commerciaux,
- Responsables commerciaux,
- Directeurs commerciaux.

arrow  Résultats attendus

- Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
- Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
- Développer les comportements appropriés pour convaincre le client/prospect dans toutes les situations.

arrow  Adapter son approche commerciale à la typologie de besoin client

- Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
- Identifier la démarche commerciale adaptée à chaque situation de vente.
- Repérer les comportements adaptés dans chaque situation de vente.

arrow  Créer le besoin avec la vente persuasive

- Les situations de vente persuasive.
- Montrer les conséquences négatives pour le client d'une non-action.
- Démontrer son expertise en s'appuyant sur des références actives et rassurer pour donner envie de changer.

arrow  Accélérer l'envie de changer avec la vente créative

- Les situations de vente persuasive.
- Montrer les conséquences négatives pour le client d'une non-action.
- Démontrer son expertise en s'appuyant sur des références actives et rassurer pour donner envie de changer.
- Les situations de vente créative.
- Faire émerger les besoins latents.
- Mettre en évidence des insatisfactions.
- Quantifier avec le client les conséquences négatives présentes et futures.
- Créer la solution appropriée .et renforcer le besoin de changement.
- Traiter les réticences objectives et dépasser les réticences irrationnelles.

arrow  Co-construire la solution avec la vente conseil

- Les situations de vente conseil.
- Dépasser le besoin explicite pour découvrir les besoins implicites.
- Maîtriser les techniques d'écoute active.
- Construire avec le client la solution la plus adaptée.
- Aider le client à prendre sa décision.
- Identifier dès la vente d'autres opportunités de rencontre.

arrow  Vendre son expertise avec la vente réactive
- Les situations de vente réactive.
- Se faire connaître des clients et prospects pour être sollicité.
- Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
- Construire une offre qui présente un plus par rapport à la solution du client.
- Développer une argumentation concurrentielle pour faire la différence.
- Résister aux attaques du client.

Durée du stage: 14 Heures

Déroulement du stage :
Documents remis en fin de stage: - Support pédagogique fourni
- Attestation de stage

Moyens et méthodes pédagogiques : - Chaque participant expérimente les situations de vente à travers des cas aisément transposables à son quotidien.
- La vidéoscopie des entretiens est remise à chacun des participants.
- Les participants explorent de nouvelles techniques de vente.

Modes d'évaluation :
Cas pratiques adaptés à l'entreprise, évaluation basée sur des indicateurs pertinents et une forme de tests adaptée.
A l'issue du séminaire, l'apprenant se voit remettre une attestation de stage.
Les séances de feed-back circulaires par les pairs renforcent la qualité de l'argumentation commerciale.

information sur ce tarif  Nos prix sont exprimés en euros et Hors Taxes, et ils s'entendent par jour et par personne.

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