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Faire la différence c'est simple...

Nous sommes le Mercredi 18 Octobre 2017

Gestion du temps et des priorités pour les commerciaux (terrain ou sédentaires)

Les clefs pour gagner en sérénité et en efficacité commerciale


Objectifs du séminaire :
- Le commercial performant atteint ses résultats grâce à :
→ Une organisation efficace et réaliste pour anticiper et planifier les actions commerciales ;
→ La focalisation de son temps et de son énergie sur ce qui rapporte à l'entreprise ;
→ L'exploitation positive de son stress, pour aborder le quotidien avec sérénité.


arrow  A qui s'adresse ce stage ?
Commerciaux terrains ou sédentaires.

arrow  Résultats attendus

- Identifier les actions chronophages et dresser le portrait de son organisation commerciale actuelle.
- Identifier les actions porteuses de résultats.
- Organiser son temps de commercial.
- Optimiser les outils technologiques de communication pour plus de productivité.
- Analyser son stress et s'en faire un allié.

arrow  Faire évoluer son organisation commerciale personnelle

- Faire l'état des lieux de son organisation commerciale et identifier les actions chronophages :
- repérer ses propres freins.
- Construire son organisation commerciale idéale.
- Organiser son duo avec son assistante commerciale :
- définir les missions, savoir déléguer.
- Exploiter ou mettre en place des outils de suivi.

arrow  Gagner du temps en se focalisant sur les priorités commerciales

- Mettre le client au centre de son organisation commerciale :
- adapter ses actions au potentiel client, investir son temps sur ce qui rapporte le plus.
- Distinguer l'urgent et l'important.
- Optimiser la relation client grâce aux outils de communication : téléphone, e-mail, réunions, agendas électroniques, PDA.
- Gagner du temps dans la rédaction des comptes rendus commerciaux.

arrow  S'affirmer dans la gestion de son organisation commerciale

- Autodiagnostiquer son rapport au temps.
- Apprendre à dire «non» pour aller à l'essentiel.
- Faire face aux urgences et imprévus.

arrow  Se gérer soi-même pour mieux tirer parti du stress de la vente

- Identifier son profil de commercial face au stress, repérer origines, signaux d'alarme et conséquences.
- Modifier son attitude pour être plus «zen».
- Exploiter son stress de façon positive face aux clients.

Durée du stage: 20 Heures

Déroulement du stage :
Documents remis en fin de stage:
- Attestation de stage

Moyens et méthodes pédagogiques : - Dans ce séminaire, la première étape du stage est un état des lieux de l'utilisation du temps de chaque participant,
- La seconde partie, est un exercice créatif de réorganisation du temps : analyse de l'organisation actuelle, construction de l'organisation idéale pour performer.
- Mise en situation pour comprendre les mécanismes parfois inconscients.

Modes d'évaluation :
- Autodiagnostic sur la gestion inividuelle du temps
- Les séances de feed-back circulaires par les pairs favorisent la prise de recul et les bonnes pratiques d'une maîtrise du temps.
- Suivi

information sur ce tarif  Nos prix sont exprimés en euros et Hors Taxes, et ils s'entendent par jour et par personne.

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