logo facilenet consulting

Faire la différence c'est simple...

Nous sommes le Mercredi 23 Août 2017

Professionnalisation des pratiques et amélioration des techniques d'accueil

Accueil physique et téléphonique professionnel et traitement des situations délicates


Objectifs du séminaire :
- Quelle que soit votre expérience, cette formation est un moment privilégié pour professionnaliser votre pratique, et améliorer vos techniques d'accueil au téléphone ou en face-à-face.
- Agir efficacement avec les comportements appropriés.
- Garantir un service de qualité en maîtrisant ces savoir-faire.


arrow  A qui s'adresse ce stage ?
Toute personne chargée d'accueillir et de renseigner le public, les usagers, les clients de manière occasionnelle ou permanente.

arrow  Résultats attendus

- Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
- Développer son aisance et accueillir avec professionnalisme.
- Valoriser activement l'image de son entreprise.
- Se sortir habilement face aux situations délicates.
- Renforcer la qualité de sa communication au téléphone.
- Gagner du temps et de l'efficacité.

arrow  Identifier les enjeux de l'accueil : côté entreprise, côté clients

arrow  Soigner l'image offerte au visiteur

- S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives.
- Les nouvelles exigences des clients.
- Réussir la première impression.
- Prendre en charge les visiteurs :.
- Veiller à la qualité de son espace de réception.

arrow  Valoriser sa présentation physique en concordance avec son entreprise

- Placer sa voix, vecteur de qualité d'image.
- Valoriser son «capital image»

arrow  Accueillir au téléphone en vrai professionnel

- Les exigences de la communication au téléphone
- Structurer l'entretien et gérer le temps de la communication
- Traiter l'appel avec tact et pertinence
- Utiliser les bons mots pour : mettre en attente ;reprendre l'appel ;transférer l'appel ;orienter.
- Prendre un message précis et adapté aux besoins.
- Être à l'aise dans les situations délicates

arrow  Savoir gérer les situations délicates au téléphone ou en face a face

- Gérer les priorités entre le téléphone, les visiteurs et les demandes internes.
- Cadrer dès le départ les situations délicates : l'usage de la fermeté, de la rigueur
- Traiter avec maîtrise les situations "difficiles
- Canaliser les bavards, rassurer les inquiets
- Maîtriser agressivité, impatience, impolitesse.

Durée du stage: 14 Heures

Déroulement du stage :
Documents remis en fin de stage:
- Attestation de stage

Moyens et méthodes pédagogiques : - Dans ce séminaire, la première étape du stage est un état des lieux de l'utilisation du temps de chaque participant,
- La seconde partie, est un exercice créatif de réorganisation du temps : analyse de l'organisation actuelle, construction de l'organisation idéale pour performer.
- Mise en situation pour comprendre les mécanismes parfois inconscients.

Modes d'évaluation :
- Une progression sur mesure : chacun progresse grâce à des mises en situations filmées à partir des situations délicates que vous proposez.

information sur ce tarif  Nos prix sont exprimés en euros et Hors Taxes, et ils s'entendent par jour et par personne.

A la une chez Facilenet Consulting

Voir toutes les dates disponibles pour ce cours

A la une chez Facilenet Consulting

Inscrivez-vous à notre prochain séminaire Vente.
Accélérez vos performances
Contactez un(e) commercial(e) pour connaître les prochaines dates disponibles et inscrivez-vous !

Je m'inscris

A la une chez Facilenet Consulting

A la une chez Facilenet Consulting

Appelez nous pour en savoir plus

Nos thématiques : Bureautique | Comptabilité | Efficacité professionnelle | Finance | Langues | Management | Outils graphiques | Relation clients | Vente

En savoir plus : A propos | Devis | FAQ | Plan du site | Tutoriels gratuits et Conseils | | Nous rejoindre : Candidats | Formateurs

Mentions légales : Conditions Générales de Vente


Presse et référencement : Dossier de presse | Annuaires et référencement


Copyright Facilenet Consulting.fr 2009 - 2017 ©, tous droits réservés Haut de page haut de page